J+284

Tout d’abord je tiens à remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages de soutien, aussi bien pour moi que pour ma famille. Des pensées, des prières, des sourires. Merci du fond de mon petit cœur secoué.
Cela fait trois jours que je suis chez mon amie Chloé. J’ai pris cette décision d’un commun accord avec ma maman d’accueil. Voyez-vous, aux Philippines, lorsque quelqu’un décède, le corps du défunt reste une semaine (au moins) à la maison et durant ces quelques jours, les amis, la famille, les voisins ou même des gens qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam viennent rendre visite à la famille, boire un café, grignoter quelque chose, discuter et rire près du cercueil. Je trouve que c’est une jolie tradition. Ma maison n’est pas triste ou lugubre mais gaie, lumineuse et pleine d’amour. Mais voilà, je ne me voyais pas me réveiller tous les matins, ouvrir la porte de ma chambre et tomber sur un cercueil – ma chambre donnant directement sur le séjour. J’ai encore du mal avec tout ça, je me sens mal à l’aise et même parfois malade. J’ai cependant promis à ma maman d’accueil que je leur rendrais visite chaque jour de mon petit exil. Elle était très heureuse et fière de moi. Et c’est ce que je fais. Pour ma maman, ma petite sœur, moi et tous les autres.

J’en ai oublié de vous dire que je suis partie en vacances ! La vidéo sortira officiellement le 1er Mai. Vous comprendrez pourquoi. Mais voici -en avant-première mondiale- les photos de ce voyage onirique à Palawan. Neuf jours. Trois filles (Moïra de Belgique, Momo du Japon et moi). Trois garçons (Jilani de Belgique, Axel de France et Max d’Allemagne). Beaucoup d’amour.
Vous trouverez toutes les photos dans le nouvel onglet :
cliquez sur les photos pour les voir en grand

amour

Zoé

Leave a Reply

