J+158 (2)

no translation available for this article

Ça fait drôle de se dire qu’on en est à la moitié. Les cinq derniers mois sont passés en un éclair, alors je sais que les cinq prochains seront encore plus rapides… C’est en même temps plaisant (car oui évidemment je suis en quelques sortes pressée de rentrer pour revoir tout et tout le monde) et à la fois terrifiant.

C’est aussi un étrange moment à passer parce que ces cinq mois ne marquaient pas seulement notre “mi-séjour” mais aussi le départ de l’un d’entre nous. Anthony, notre grand ami belge, est rentré dans son plat pays il y maintenant trois jours et ce fut pour nous tous un véritable déchirement. Nous sommes un groupe très soudé ici à GenSan et il était un élément majeur de notre bonne humeur et de nos petits weekends entre nous. Mais il est rassurant de se dire que la Belgique est un pays qui m’est bien familier et où je vais souvent, et rassurant aussi de se dire qu’il est à mi-chemin entre l’Allemagne et la France, bon moyen de se retrouver tous dans quelques mois/années, notre groupe étant constitué essentiellement de Français, d’Allemands et d’UN Belge.

Je suis en ce moment à Marbel, à 40km de GeSan, dans la maison de famille pour y passer les fêtes. Fêtes qui sont un évènement très important dans la vie Philippine, le pays étant essentiellement chrétien très pratiquant. Les festivités ont d’ailleurs commencé en Septembre, les mois en -bre étant ici des mois comme sacrés. Le sapin est illuminé et les cadeaux fourmillent par vingtaines au pied de l’arbre familial, chacun de ma grande famille ayant acheté un cadeau pour chacun des autres membres, ça commence à faire beaucoup ! Je ferai suivre les photos après le nouvel an ! Promis.

En attendant, voici quelques photos de notre dernier petit weekend avec Anthony, il y a quelques semaines, à Kiamba :

Leave a Reply

