J+115 / info

Quitte à vous faire douter des informations que vous recevez en France (ou ailleurs) je tiens à vous informer qu’à ce jour, dimanche 10 novembre 2013, le typhon Haiyan (ou Yolanda ici aux Philippines) n’est pas le plus violent de l’histoire, mais des 20 dernières années, que le nombre ne morts/disparus ne s’élève pas à 10.000, mais 1.200, et qu’il ne touche pas les Philippines entières, mais la côte Nord/Nord-Est. J’habite la côte extrême Sud-Ouest de l’archipel et le ciel ressemble ici à la photo qui suit.
Je n’en reste pas moins soucieuse pour le reste de mon pays, mais s’il le faut nous interviendront avec AFS pour aider les régions dévastées, ainsi que pour héberger nos amis AFSers de la ville de Tacloban (qui compte déjà plus de 100 décès), qui sont sains et saufs mais en situation d’habitation compliquée.

Even if it will make you doubt about the information you get in France (or elsewhere) I would like to inform you that today, Sunday November 10th 2013, the typhoon Haiyan (or Yolanda here in the Philippines) is not the most violent in history, but in the last 20 years, that the number of dead/missing does not rise to 10.000, but 1.200, and that it does not affect the entire Philippines but the North/North-East coast. I live in the extreme South-West coast of the archipelago and the sky here looks like the photo below.
I am nevertheless concerned for the rest of my country, but if necessary we will intervene with AFS to help the devastated areas, as well as to host our friends AFSers of Tacloban City (which already has more than 100 death), which are safe but in a complicated hosting situation.

One thought on “J+115 / info

  1. ma douce chérie, je croyais t’avoir laissé un message samedi et j’ai l’impression qu’il n’a pas été enregistré !
    chaque jour je regarde si tu nous a mis un petit mot … demain je vais a paris a un salon un a r vite fait
    et je penserai a toi dans le métro aussi !
    nous pensons tous famille debbache lemonnier à tous les sinistrés de ces belles iles ! tes photos sont toujours très jolies- mais celles que l’on nous passent à la télé reflètent pas le même paysage hélas –
    je t’embrasse très fort et a bientôt de te lire ta mamie qui t’aime

Leave a Reply

