J+100

(translation after the photographs)

On y est. Le centenaire ! On passe à trois chiffres. Ça fait tout drôle.
En ce moment c’est les vacances par ici, déjà deux semaines d’écoulées et plus qu’une à suivre puis on attaque un nouveau semestre avec un nouvel emploi du temps et de nouvelles matières, de nouveaux camarades… Je dois avouer que je ne suis pas très pressée, pas que les vacances me plaisent (enfin si bien sûr) mais plutôt que les cours ici me déplaisent sévèrement. On verra.
Me voilà donc au centième jour, et tout commence à ralentir car les grandes surprises et grandes découvertes se font plus rares. Je n’en reste pas moins émerveillée chaque jour par des petits détails qui font de ma vie ici un plaisir.
De beaux projets de voyage commencent à se dessiner dans ma tête et celle d’autres collègues AFS tout autour des Philippines. Je t’en dirai plus quand les billets seront réservés (c’est pour bientôt) et tu comprendras mon excitation à l’idée d’un voyage en particulier qui me tient très à cœur.
En attendant je te laisse découvrir ces clichés que j’ai fait la semaine dernière, que tu partages l’émerveillement qui m’a envahie lorsque je suis tombée sur ces paysages, juste au sortir de ma ville :


_

This is it. The centenary ! Now we have three figures. It feels weird.
Right now it ‘s the semester break here, already two weeks of vacations are spent, one more to follow and then attack a new semester with a new schedule and new subjects, new classmates… I must confess that I am not looking forward to that, not that I like vacation (well of course I do) but the classes here severely displease me. We’ll see.
So here I am at the hundredth day , and everything begins to slow down as the biggest surprises and great discoveries are becoming rare. Nevertheless, I am amazed every day by small details that make living here a pleasure.
Beautiful travel plans begin to take shape in my mind and of other AFSers’ mind around the Philippines . I’ll tell you more when my tickets will be reserved (coming soon) and you’ll understand my excitement at the thought of a particular trip that means a lot to me.
In the meantime I’ll let you discover these pictures I did last week, so that you share the wonder that came over me as I came across this landscape , just out of my city :

Leave a Reply

