J+31

À défaut d’autre chose je sais maintenant ce qui me manque dans ma vie philippine : le contact humain.

Les Philippines sont un pays très chaud et très chaleureux, certes. Mais il reste une différence majeure à laquelle j’ai décidément du mal à me faire : se dire bonjour et au revoir sans même se serrer la main, juste d’un hochement de tête ou d’un sourire. Où sont passé la bise, le baiser, l’embrassade ou simplement une bonne poignée de main pleine d”énergies positives ?

J’ai appris à mes soeurs d’accueil à faire la bise et ça les amuse maintenant de la faire avant d’aller se coucher. Ça fait du bien, ne serait-ce que ça !
Parfois même, quand les jeepneys sont bondées j’en arrive à apprécier le fait d’être coincée entre deux inconnus transpirant, simplement parce que nos épaules se touchent, je ferme les yeux et imagine que ce sont mes amis.

Qui veut me faire un câlin ?

tenue de plage oblige, avec Smurfy sur l'épaule

tenue de plage oblige, avec Smurfy sur l’épaule

Now I know the only thing I miss so far in my Filipino life : human contact.The Philippines is a very warm and friendly country, of course. But there is one major difference that I definitely cannot get used to : to say hello and goodbye without even shaking hands, just with a nod or a smile. Where are gone the chick to chick, the kiss, hug, or just a good handshake full of positive energy ?I taught my host sisters how to do the chick to chick and it’s now fun to do it before going to bed. Only that is already good !
Sometimes, when the jeepneys are crowded I come to appreciate being stuck between two sweating strangers simply because our shoulders are touching, I close my eyes and imagine that they are my friends.Who wants to give me a hug ?

4 thoughts on “J+31

  1. que tu es jolie ma chérie …. ferme les yeux … et voilà un gros calin !!! ‘même plusieurs ….) bisous tendres ta mamie mc! plus de soleil ce matin 15° seulement

Leave a Reply

