J+25

Ce week-end.
(ambiance musicale)

Samedi 10 Août 2013
Réveil aux aurores, soit 4h du matin, pour participer à une course de charité de 3km accompagnée par mes collègues AFSers et leur famille. Levé de soleil admiré depuis le coffre de la jeep familiale, pur plaisir n°1. La course un peu moins un plaisir mais c’était pour la bonne cause. On s’en doutera, je n’ai pas gagné.
Petit détour par la maison histoire de se ressourcer un peu, oui dormir une heure. Puis départ à 9h pour Gumasa, à 50km de la maison, à 15 dans la jeep, le soleil au rendez-vous. Je ne savais pas à quoi m’attendre… l’arrivée a été mon pur plaisir n°2.
Image
Je ne m’étais jamais baignée dans une eau aussi chaude. Pur plaisir n°3.
Toute la famille était là, cousins, tantes, oncles, plus jeunes, plus sages. Nous avions loué notre petit cottage et apporté l’énorme pique-nique. Me voilà bronzée, ou plutôt brûlée. Puis on lance l’idée de rester dormir dans le cottage, tous ensemble. Quand tu vois ce cottage et que tu sais que l’eau turquoise est à 10m, tu dis oui. Pur plaisir n°4. Menu du soir : thon grillé sur place, à déguster avec tes doigts affamés.Image
Dimanche 11 Août 2013
Réveillée par la marée qui redescend et l’appel du petit déjeuner vers 8h, on reprend la route après une petite baignade matinale. L’eau toujours aussi chaude.
S’arrêter en route pour admirer Gumasa depuis le haut de la montagne de palmiers. Purs plaisirs n°5 & 6 de se dire que pour ma famille ici c’est un week-end normal.
Image

This weekend.
(musical atmosphere)
Saturday August the 10th, 2013
Wake up at dawn, or 4am, to join a 3km fun run with my AFSers colleagues and their families. Sunrise admired from the trunk of the family jeep, pure pleasure #1. The run, a little less a pleasure but it was for a good cause. As one can imagine, i did not win.
Detour to the house just to relax a bit, so sleep for an hour. Then departure at 9am for Gumasa, 50km from home, 15 in the jeep and the sun with us. I did not know what to expect… my arrival there has been my pure pleasure #2.
picture
I’d never bathed in water that hot. Pure pleasure #3.
The hole family was there, cousins, aunts, uncles, younger, wiser. We rented our little cottage and brought the huge picnic. Here I am tanned, or rather burnt. Then someone proposes to oversleep for the night, all together. When you see the cottage and know that the turquoise water is 10m away, you say yes. Pure pleasure #4. Tonight’s menu : grilled tuna, to enjoy with your hungry fingers.
picture
Sunday August the 11th, 2013
Awakened by the tide going down and the call of the breakfast around 8am, we hit the road after a little morning swim. The water was still hot.
Stop en route to admire Gumasa from the top of the palm-tree mountain.
Pure pleasures #5 & 6 to say that for my family here it was a normal weekend.
picture

One thought on “J+25

  1. VOILA COMMENT FAIRE REVER THOMAS QUI EST A COTE DE MOI !!!!
    et me faire presque regretter La ciotat où je pars aprés demain.
    qu’il doit etre dur ton sejour ma grande fille !!!!

Leave a Reply

