J+10

Doña Soledad - 18h

Doña Soledad – 18h

Chère France,

Tout se passe bien pour moi ici, ma famille est adorable, je ressens vraiment que je suis un membre à part entière et ça depuis le premier jour et c’est très agréable, rassurant et ça permet en même temps bien sûr de ne pas manquer (au sens négatif) de ma famille. Il fait très très chaud ici mais c’est une chaleur hyper agréable je trouve (pas pour les philippins d’ailleurs qui détestent le soleil…). C’est sensé être la saison des pluies mais il n’a plut qu’une fois pour le moment le reste du temps c’est idyllique. Le rythme des journées est complètement différent (je suppose que ça dépend de la distance à l’équateur), je me lève à 6h du matin sans aucun problème (le soleil à 5h, lui) et j’ai mon coup de barre du soir à 17h/18h et me couche vers 21h, épuisée ! C’est un bon rythme.

Ce matin je suis allée à l’église pour faire plaisir à ma mère d’accueil. Je pourrais honnêtement y aller toutes les semaines parce que c’est divertissant et intéressant mais la messe est donnée en dialecte donc je ne comprends rien…

Demain c’est mon premier jour d'”école”. La fac est à 1h de chez moi, je dois prendre un tricycle puis un jeepney (moyens de transport locaux et trop trop cools). Mes sujets sont histoire, anglais, badminton, sociologie, psychologie et tagalog (philippin). Pendant les cours je suis toujours soit avec mes copines soit avec Louis mon bon français : jamais seule ! Je dois avoir au maximum quatre heures de cours par jour et j’ai la semaine de quatre jours. Donc je pense que ça va aller, parce qu’avec la chaleur on est vite fatigué, j’ai tout le temps envie de faire la sieste… Enfin plus que d’habitude quoi hehe !

Je mange du riz le matin, le midi, au goûter et le soir et au final j’aime plutôt ça, je m’y fais et je me ressers ! Je mange plein de nouveaux trucs très bons, tellement de mangues que j’ai la langue jaune, papaye, ananas et d’autres fruits terribles dont je ne me souviens pas les noms. Mais je fais du sport alors pour le moment je me maintiens et même je perds un peu !

Ma famille est très américanisée car mes parents d’accueil ont vécu 20 ans aux USA alors j’ai tout le confort moderne (ce qui n’est le cas de quasi aucun de mes collègues). Enfin j’entends par là que j’ai une douche, du PQ, ma chambre, une fontaine à eau et l’air conditionné (artisanal, of course) dans la maison. Kuya Melot (qui vit avec nous) a pour job de faire des gâteaux de mariage (les mêmes que dans les films) alors je me mets plutôt bien avec les restes haha ! Je m’amuse beaucoup avec mes sœurs d’accueil, on se tape des barres H24 c’est trop drôle !

Oulala je m’épanche… Mais vraiment je me sens bien ici, je me sens chez moi et c’est rassurant.

Tu me manques un peu. Juste un peu.

Ate Zoé

3 thoughts on “J+10

  1. J’ai lu vos diatribes quotidiennes ici et il est accablant pour savoir que vous apprécierez votre séjour ici à GenSan🙂 I hope you gain more friends as day goes by. Stay safe ate Zoé. – Leslie Joyce here (your blockmate from your History class)🙂

Leave a Reply

